Menu
Lundi - vendredi, 8h - 20hVisites sur RDV

De bonnes raisons de consulter votre étiopathe près de Caen et d'Ifs

L'étiopathie permet de soigner des pathologies diverses comme les troubles articulaires, les troubles digestifs, les troubles gynécologiques et bien d’autres. Cette méthode repose sur l'utilisation de la thérapie manuelle, ce qui permet de classer cette discipline dans la catégorie des médecines douces. Vous êtes intéressé ? Alors, faites appel à votre étiopathe, installé près de Caen et d'Ifs.

Comment fonctionne l’étiopathie ?

L’étiopathie est une méthode de thérapie manuelle qui a déjà démontré son efficacité pour apaiser différentes pathologies (mal de dos, insomnies, douleurs musculaires…). Mais avant d’atteindre le résultat final, il est important d’établir un diagnostic, autrement dit de trouver la cause de votre problème. Tel sera le rôle de votre étiopathe près de Caen.

Votre praticien propose ainsi des traitements adaptés à l’état de ses patients. Ses manipulations, qui reposent sur la thérapie manuelle, sont destinées à rétablir l’harmonie de votre corps, à le réinsérer dans une activité normale.

Quelles sont les différentes pathologies traitées en étiopathie ?

Le travail de votre étiopathe Johann Caparros est de soigner des pathologies telles que les troubles articulaires ou les troubles digestifs. Il peut aussi traiter les problèmes gynécologiques, les troubles de la grossesse, les maux respiratoires ou généraux. A l’aide d’une thérapie manuelle, l’étiopathie soigne les torticolis, les névralgies d’Arnold, névralgies cervico-brachiales, les cervicalgies, les dorsalgies et les douleurs intercostales.

Les douleurs provoquées par les lumbagos, les lombalgies chroniques, les cruralgies, les sciatalgies, les pubalgies, les entorses, les foulures, les épines calcanéennes et les tendinites du canal carpien peuvent également être soulagées.

Précisons aussi que ce genre de traitement élimine aussi les troubles digestifs comme les ballonnements, l’aérophagie, la digestion lente, les reflux gastro-œsophagiens, les hernies, les colopathies fonctionnelles, les constipations, les diarrhées, les troubles hépatobiliaires et les hémorroïdes.

Contactez-moi

Consultez également