Menu
Lundi - vendredi, 8h - 20hVisites sur RDV

Qu'est-ce que l'étiopathie ? Votre étiopathe près de Caen et d'Ifs vous informe !

L’étiopathie est une méthode qui repose sur la thérapie manuelle afin de traiter diverses pathologies (troubles articulaires, troubles digestifs, troubles liés à la grossesse...). Votre étiopathe - dont le cabinet est situé à Fleury-sur-Orne, non loin de Caen et de Cormelles-le-Royal - veille donc à rétablir le fonctionnement naturel de votre corps.

Définition de l’étiopathie

L’étiopathie est une médecine douce qui reprend les principes de la thérapie manuelle afin de mettre fin à différents maux. Compte tenu des symptômes présentés, votre praticien établira un diagnostic précis en s'appuyant sur de solides connaissances anatomiques et psychologiques permettant de comprendre et de différencier les causes des symptômes.

Le diagnostic étiopathique permet donc d’identifier l’origine du trouble, quel qu'il soit (digestif, articulaire, du sommeil...). Dans ce cadre, le corps humain est étudié comme un ensemble de systèmes en interaction permanente, ce qui signifie que chacun peut avoir une incidence sur les autres. Cet enchaînement est naturellement pris en compte par votre étiopathe. Dans les faits, celui-ci effectuera des manipulations et des craquements destinés à restaurer l'équilibre naturel de l'organisme.

Le travail de votre étiopathe

Le travail de votre étiopathe - dont le cabinet est situé près de Caen - est de rétablir le fonctionnement naturel de votre corps. Tout d’abord, il recueille les faits, précise ce qui dysfonctionne, définit ses causes et la durée du trouble. C’est essentiel pour comprendre l’état dans lequel dans vous vous trouvez. Par la suite, il réduit la cause du dysfonctionnement grâce à la thérapie manuelle, notamment en permettant le fonctionnement naturel des tissus et des organes perturbés.

L’étiopathie est une méthode efficace pour soigner des troubles divers, notamment les troubles articulaires, les troubles digestifs, les troubles O.R.L. et les troubles de la grossesse.

Certains maux plus fréquents peuvent aussi être traités par cette méthode, dont les troubles respiratoires, les problèmes urinaires, ceux d’origine vertébrale généraux ou circulatoires, etc. 

Contactez-moi

Consultez également